Renault E-Tech 100% électrique
Renault propose une technologie E-Tech qui répond au nouveau défi de la mobilité entièrement électrique. Une expertise fondée sur plus de dix ans d’expérience dans le développement et l’accompagnement au quotidien via notre réseaux de concessions.
Lorsque vous conduisez un véhicule Renault E-Tech 100% électrique, vous pouvez profiter d’une conduite réactive, fluide, silencieuse et sans émissions nocive de CO2.
MAÎTRISEZ VOTRE AUTONOMIE !
Théorie et pratique
L’autonomie est théoriquement la distance parcourue entre une charge à 100 % et la batterie se déchargeant à 0 %.
Elle est calculée via le protocole WLTP et sert de référence et de comparaison entre moyennes de véhicules.
Il est important de savoir que l’autonomie WLTP repose sur des facteurs qui se rapprochent des conditions réelles de conduite sans être totalement représentatifs.
WLTP ?
Pour la « Worldwide Harmonized Light Vehicle Testing Procedure », établie en 2017. Il s’agit d’une norme mondiale qui vise à se rapprocher des conditions de conduite réelles, tout en harmonisant les tests effectués. Son objectif est de fournir des données précises et comparables, toutes marques confondues. Le protocole WLTP permet donc de mesurer l'autonomie, la consommation électrique, les émissions de CO2 et de polluants des véhicules thermiques.
Réelle autonomie
L'autonomie réelle dépend des conditions de conduite exactes et sera donc parfois inférieure à la valeur approuvée. Ainsi, votre style de conduite, les routes que vous empruntez, le lieu et les conditions météorologiques de votre trajet détermineront l’autonomie de votre véhicule électrique, tout comme c’est le cas des voitures thermiques.
Par exemple, sur autoroute, l’autonomie est réduite d’environ 25% et les conditions de conduite nécessitent une consommation d’énergie plus élevée par rapport au cycle WLTP.
RECHARGEZ VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE ? C'EST FACILE !
rechargez votre Renault électrique en toute simplicité où que vous soyez
Les avantages du Plug Inn !
QU’EST-CE QUI INFLUENT SUR L’AUTONOMIE DE MON VÉHICULE ?
L'autonomie d'une voiture électrique dépend d'un certain nombre de facteurs externes et du style de conduite de l'utilisateur.
LA VITESSE
Plus vous roulez vite, plus la quantité d'énergie nécessaire au maintien de votre vitesse augmente.
STYLE DE CONDUITE
Utiliser les technologies électriques comme la décélération ou le freinage récupératif permet d'optimiser votre autonomie.
LA TOPOGRAPHIE
En côte, votre consommation d’électricité impacte votre autonomie. En descente vous récupérez de l'énergie.
LES CONDITIONS CLIMATIQUES
En moyenne, la batterie offre une autonomie maximale de 300 km en été et de 200 km en hiver.
LA CHARGE DU VÉHICULE
Le poids de votre véhicule en fonction de sa charge aura un impact sur l'énergie consommée.
Sans bruit …
Le moteur électrique est totalement silencieux. Sans bruit dans l’habitacle, profitez d’une conduite sereine et silencieuse qui vous permettra de profiter encore plus de votre voiture !
avec dynamisme.
Les véhicules électriques vous offrent un démarrage plus rapide et dynamique que les véhicules thermiques, avec leurs accélération franche et un passage de vitesse automatique souple, elles vous assurent une conduite agréable
Les coûts d’un véhicule électrique sont en moyenne trois fois moins cher qu’un véhicule thermique à l'usage.
Avec des réservoirs de carburant moins chers que les véhicules thermiques et la possibilité de bénéficier d’aides gouvernementales, l’électrique est l’option la plus économique pour votre quotidien.
Pour parcourir une distance de 100 km, un moteur électrique consomme entre 15 kWh et 20 kWh, soit environ 4 euros (avec un coût moyen du kWh de 0,25 euro en Europe).
Pour comparer avec la même distance, un véhicule thermique consommera en moyenne 6,5 litres, soit un coût moyen de 12,5 € pour un prix du carburant de 1,9 € le litre.
Aucune émission lors de son utilisation cela signifie qu’il n'y a pas de CO2 ni d'autres polluants atmosphériques* nocifs pour votre santé.
Grâce à la présence d’une vignette réservée aux véhicules électriques, tous vos déplacements sont autorisés et ceux même lors des pics de pollution
Les véhicules électriques peuvent fonctionner avec une énergie 100 % renouvelable. Les fournisseurs d'électricité verte pour vos bornes domestiques, les bornes publiques alimentées par des énergies renouvelables, ou encore l’énergie produite par des équipements photovoltaïques, sont autant de moyens éco-résolus pour recharger votre véhicule électrique.